Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
Contact
 

groupe logo

Mardi 3 décembre, la Ligue Nouvelle-Aquitaine de Tennis de Table, sous la houlette de Christelle Cognet (CTL territoire nord) a organisé une soirée de promotion du ping féminin en invitant des joueuses du territoire Nord à assister à la 4éme journée du championnat PRO Dames.

L'équipe du TTACC Poitiers 86 recevait l'équipe de Quimper Cornouaille TT.

Près de 300 spectateurs dont treize féminines issues du comité de la Charente (10 filles et 7 clubs représentés) et 5 filles de la Vienne (2 clubs) avaient fait le déplacement pour supporter l'équipe phare féminine de la région.

A cette occasion, la ligue a offert le tee-shirt officiel du supporter.

L'équipe Poitevine a remporté la rencontre 3-1 face à l'équipe de Li Xue N°13 française (joueuse qui a fait ses débuts en championnat Pro à Souché Niort).

Elle a été par ailleurs membre de l'équipe de France et médaillée de bronze en individuel au championnat d'Europe en 2012.

Une séance photo et dédicace ont été organisées à la fin de la soirée.

Je tiens à remercier l'ensemble des partenaires pour cette action ainsi que les dirigeants du club de Poitiers, les joueuses et Laure Le Mallet (coach de l'équipe).

 

Félicitations aux quatre filles qui prennent la tête du championnat Pro Dames.

 

photo equipe

L'équipe de Poitiers

Laure LE MALLET (coach), Jia Nan YUAN, Yuan ZHENG, Eva ODOROVA, Océane GUISNEL                                                                       

(Photo prise sur le site du club )                                                                                  

7276968375511509446 logo

 

Le 1er tour du Challenge Féminin en Charente s'est déroulé le dimanche 1er décembre à Brie Champniers.

34 féminines issues de 11 clubs étaient inscrites et 29 étaient présentes.

Cette manifestation est ouverte aux licenciées ayant une licence traditionnelle ou promo de la catégorie poussines à vétérans.

La formule : équipe composée de deux joueuses  mais cette compétition est organisée en tableau individuel (même principe que le Bernard jeu de l'époque avec moins de catégorie) ce qui permet à une seule fille de participer. Les joueuses comptabilisent des points pour leur équipe. Deux divisions une D1 de 13 joueuses et une D2 de 16.

Compétition intense mais la convivialité et la bonne humeur étaient au rendez-vous, devise de Marie Agnès Jambart (Responsable des Féminines en Charente).

Je tiens à la féliciter pour son dynamisme et la promotion auprès des filles.

Prochain rendez-vous mardi 3 décembre à Poitiers pour encourager l'équipe féminine de PRO A  et le stage ouvert à toutes les féminines le dimanche 15 décembre à Cognac de 10h à 17h.

 VIDEO

affiche journeesfeminines logo

 Deux journées Féminines organisées par le Comité de la Charente :

  • dimanche 15 décembre à Cognac
  • dimanche 3 mai à Ruffec

Tarif : 3€ par journée

Alors venez participer à ces journées qui vous sont dédiées ! Et donnons à notre sport une dimension plus féminine, pour que nous soyons plus nombreuses à pratiquer le tennis de table dans nos clubs.

Nous comptons sur vous, « à vos raquettes » !

Inscrivez-vous vite sur le site du Comité Charente 

  • Avant le 11 Décembre pour la journée du 15 Décembre
  • Avant le 29 Avril pour la journée du 3 Mai

CD16 FEMININES logo

 

 

Le Comité Départemental de tennis de table de la Charente a organisé une première journée féminine promotionnelle le dimanche 6 octobre à Angoulême, à l’occasion du « mois rose », sous la houlette de Marie-Agnès Jambard (responsable des féminines du département) et Christelle Cognet (cadre technique de Ligue Nouvelle-Aquitaine Tennis de table du territoire Nord).