
Le comité de Corrèze a organisé pour la première fois la formation "Animateur Fédéral" du territoire Est. Christèle LACROIX (Présidente du Comité de Corrèze) et Teddy COISY (Conseiller Technique Départemental du CD19) ont réuni une équipe de formateur autour de Teddy pour cette formation dispensée à CHEOPS (Limoges) les 17 et 18 janvier dernier. Ainsi Robin LEROYER (éducateur du club d'Ussel - HCTT), Jean-Philippe PEDEMAY (éducateur auto-entrepreneur en Dordogne) et Hervé JOUANNEAUX (Conseiller Technique de Ligue) ont contribué en tant que formateurs.
Des formateurs ne sont rien sans apprenants. Alors bravo à ceux qui sont venus chercher de nouvelles connaissances et/ou compétences ou simplement des confirmations à ce qu'ils font et connaissent déjà. Ces stagiaires étaient au nombre de 9 et issus de clubs de Dordogne (Coulounieix-Chamiers et Trélissac), d'un club de Corrèze (Meymac), et de clubs de Haute-Vienne (Couzeix, Oradour-sur-Vayres, Panazol et Saint-Junien).
Maintenant direction formation "Entraîneur Fédéral" pour certains d'entre-eux.

Dans le cadre du BPJEPS, deux formations Ping Santé auront lieu :
-
Module A - les 5 et 6 juin à Talence
-
Module B - les 23 et 24 juin à Gradignan
Les inscriptions sont à faire directement sur le site de la FFTT => ici
Attention peu de places disponibles.

La formation AJR "Accès des Jeunes aux Responsabilités" s'est déroulé à GRADIGNAN du 01 au 05 juillet 2024 avec le groupe du BPJEPS
Les nouveaux formés :
Ibrahim BOUCHIKHI - US Bouscataise TT
Louis GERBORE - CAM Bordeaux
Hugolin PHILIPPOT - Surgères ACP

- Vous avez déjà obtenu votre examen d'Animateur Fédéral,
- vous avez déjà obtenu votre examen d'Arbitre Régional (au minimum théorique),
- vous avez déjà suivi la formation Entraîneur Fédéral (cette saison ou sur l'une des saisons précédentes),
- vous avez effectué votre stage pratique de 21h en lien avec l'EF,
- vous êtes au minimum en catégorie junior 2 ;
alors si vous réunissez ces 5 conditions vous pouvez vous inscrire à l'examen d'entraîneur fédéral qui se déroulera le samedi 21 juin 2025 au Gond Pontouvre via le lien suivant.
Date limite d'inscription, ce dimanche 11 mai 2025.

Ce samedi 15 juin, se déroulait à Gond Pontouvre, l'examen d'"Entraineur Fédéral".
Le président du jury, Hervé JOUANNEAUX, s'était entouré pour l'occasion d'une équipe de 4 jurés : Christelle COGNET (Conseillère Technique LNATT), Emmanuel DUTIN (Directeur Sportif du Comité Départemental de Gironde), Louis LUSSON & Kevin NOBLE (tous deux salariés du club du Gond Pontouvre TTGP).
Huit jeunes (joueuses ou joueurs, droitiers ou gauchers, avec des prises de raquettes orthodoxes ou porte-plume) du club Charentais, nous faisaient le plaisir d'être présents pour les épreuves d'observations et de séances pédagogiques. Merci à Abel, Antonin, Dorian, Julian, Lola, Louna, Simon et Zoé.
Sur les six candidats, deux étaient licenciés en Occitanie. Les quatre autres étaient issus de nos trois territoires de Nouvelle-Aquitaine.
Après les épreuves matinales (d'observation, de construction et menée de séance) et celle de l'après-midi (démonstration et explication des coups techniques), ils étaient tous reçus.
Bravo à Benoît BRISSAUD (AEL Guéret), Samuel COLAS (Angoulême TTGF), Arthur HENRIQUES (TT Plaisançois), Florian LABORIE (CA Béglais), Wilfried URBAN (CP Saint-Gironnais) et Jean-Luc VALLEIX (Lagruère - Le Mas - Calonges).
L'obtention d'un diplôme est une belle marche atteinte. La "formation continue" serait une belle démarche pour poursuivre la montée dans l'escalier des connaissances et des compétences.
Enfin, un dernier grand remerciement aux dirigeants du club du Gond Pontouvre T.T.G.P. pour l'accueil et les facilités organisationnelles qu'ils nous offraient.




