Contact

Recherche

Connexion

Quentin sur le podium

 

 

C’est en Bretagne qu’avait lieu le second tour du critérium fédéral de nationale 1 et plus exactement sur la commune de Thorigné Fouillard.
 
Une nouvelle fois, un des joueurs de notre Élite , Quentin Sandona du club de Périgné s’est distingué en remportant le tableau des cadets B, lui donnant l’accès pour le prochain tour au tableau A avec les meilleurs de cette catégorie .
 
Quentin terminait deuxième de son groupe de qualification avant d’aller prendre sa revanche et gagner le tableau des gagnants en battant en finale Guitou Antonin de la 4S Tours. 
Le pensionnaire du Pôle France de Nantes accompagné du technicien de son club et du département des Deux-Sèvres, Florian Archambeau a montré qu’il fallait compter sur lui, sur les deux saisons qui arrivent dans la catégorie des cadets.
 
Dans ce même tableau Sacha Campagne finissait second de son groupe et accédait au tableau final. 
Malheureusement, il devait s’incliner en quart de finale 2/3 sur le finaliste et en quart de finale du tableau des perdants.
À noter en plus de Quentin et de Sasha, la présence au sein de l’élite nationale, de nos meilleurs régionaux pour ce second tour.
Dans la catégorie senior,  celles de Jules Cavaille du PPCV et de Paul Gauzy du CP Fouras dans le tableau A.
Pour le premier cité, ce fut une belle journée du vendredi puisque Jules perdait en finale du tableau 2 chez les A avec seulement deux défaites dans la journée.
Malheureusement pour Paul c’est un arrêt prématuré sur blessure après une première victoire qui l'a contraint à abandonner la compétition.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
Dans le tableau B, ce sont nos jeunes juniors qui prenaient de l’expérience en se confrontant aux plus expérimentés.
Nathan Doussinet et Theau Cedat  pour le TTGF ainsi que Arthur Dubois pour le Cam Bordeaux allaient terminer respectivement quatrième de son groupe, pour Nathan avec une belle performance sur un numéroté 350, cinquième pour Arthur et sixième pour Theau.
Chez les féminines, c’est en junior que notre représentante Florine Garrigou du PPCV allait finir quatrième de son groupe qualificatif du tableau. B.
Pour ce qui est des juniors garçons, dans le tableau B, Quentin Sandona terminait quatrième de son groupe.
Arthur Dubois finissait à la seconde place du sien et allait échouer plus tard dans la journée du samedi en quart de finale.
Theau Cedat TTGF et Sasha Campagne du Cam Bordeaux se retrouvaient dans la même poule.
Pour le premier cité, c’était la première place du groupe avant de s’incliner dans le tableau final en 16ème de finale contre un ancien Néo Aquitain, Gauthier Girault 1/3.
Concernant Sasha, il continue son apprentissage en terminant quatrième de son groupe.
Dans le tableau A de la catégorie junior, seul Nathan Doussinet défendait les couleurs de la Nouvelle-Aquitaine.
Le sociétaire du TTGF Angoulême termine logiquement à la quatrième place de son groupe sans démériter.
Merci à nos techniciens, Stéphane Pigeonnier du TTGF Angoulême, Paul Lavergne du Cam Bordeaux, Cédric Lepage du PPCV et Florian Archambeau de Périgné TT d'avoir soutenu toute notre élite, sans oublier les familles qui avaient fait le déplacement.
Jacques Mommessin - CTN
Quentin en compagnie de Florian Archambeau