Contact

Recherche

Connexion

 9853920370230203
 
 
Trois jeunes de notre ligue Rose Marie Arseguet (TTGF Angoulême), Robinson Chartier (Stade Poitevin), Constant Mercier (Neuville) ont été sélectionnés pour participer au stage national de détection qui se déroule en ce moment à Mâcon du 5 au 9 juillet.
Stéphane Pigeonnier (entraineur au TTGF) est présent dans l'encadrement.
 
 
Ce stage est une première étape d'évaluation.
Ils pourront être reconvoqués ensuite au mois de novembre à Lyon, sélectionnés au top 16 U 10 en janvier et participer à un 3ème stage au printemps 2024, (participation à des compétitions comme les championnats de France..). A la fin de ce processus ils peuvent être intégrés dans le suivi national, ce qui engendre plus de stages et un suivi plus individuel jusqu’à U13. (C'est le cas de Quentin Sandona qui a suivi tout ce parcours depuis qu'il est benjamin 1 et qui a intégré le pôle espoir Nouvelle Aquitaine la saison dernière et va maintenant rentrer au pôle France à Nantes). Guillaume Simonin pilote ce projet de détection nationale.
La volonté de l'équipe nationale chargée de la détection est de permettre :
  • Un suivi plus pertinent des joueurs identifiés, avec une logique individuelle plus forte, en faisant « plus » pour les meilleurs éléments
  • Des actions vers l'international plus fréquentes, afin de préparer au mieux nos athlètes aux échéances futures (stages et compétitions à l'étranger, venue de délégations étrangères en stage en France, Euro Mini Champs, formation continue de nos cadres, ...)
  • Un soutien, une aide à distance et éventuellement sur site pour l'entrainement quotidien (mini stage)
  • Une intégration complète dans le suivi de la détection nationale après une saison d'évaluation, composée de stages et de compétitions.
Ci-dessous 2 schémas qui synthétise le cadre général de la détection, tant au niveau des qualités recherchées que des pistes de travail privilégiées :
image