cfr lnatt logoUn titre de champion de France chez les minimes garçons et une médaille de bronze chez les minimes filles sont de retour en Nouvelle-Aquitaine en cette belle fin d’après-midi.
Voilà les deux résultats principaux des trois jours de compétition que nous jeunes néo aquitains ont récolté avec cœur et ténacité.
 
Les minimes garçons après leur faux pas en poule hier contre PACA ont su immédiatement se ressaisir et s’ouvrir la voie de ce succès en réalisant la performance de sortir en demi-finale la tête de série numéro 1, l’île de France. A noter la très belle performance de Nathan Doussinet sur le numéro 1 de l’équipe Quentin Lacroix Quentin classé 19 alors que lui n’est que 15.
Un grand bravo au coach Fabien Roux qui a su accompagner et galvaniser avec maîtrise les garçons dans cette performance.
 
En ce qui concerne les minimes filles, là aussi un très beau parcours avec en première partie, une seconde place dans la poule derrière les vainqueurs de ce championnat de France, l’Île-de-France.
En deuxième partie, la demi-finale contre AURA a été malheureusement assez expéditive.
Néanmoins, les filles ont réussi à trouver les ressources nécessaires  pour allez chercher une très belle 3eme place avec une magnifique performance avec la victoire de Juliette Meylheuc sur une adversaire ayant 300 points de plus qu’elle. Ceci n’aurait pu se faire sans l’attention et l’aide de leur coach bienveillant, Patrick Hauspie.
 
Par ailleurs il faut également mentionner la très belle sixième place de nos benjamins garçons. Ils étaient placés en 10e position. On mesure donc la très belle performance de cette jeune équipe emmenée par Xavier Le Corre qui a su faire en sorte que ces jeunes joueurs se dépassent sans aucune crainte.
 
Pour finir les benjamines classées 9ème terminent à la neuvième place de la compétition. Elles n’ont pas démérité car elles étaient très proches de jouer les places de 5 à 8 s’il n’y avait pas eu cette défaite très serrée 3/2 sur l’Occitanie. La tâche n’était pas aisée pour Christelle Cognet, la coach de cette Équipe, car nos jeunes manquent encore de savoir-faire stable. Néanmoins on a pu voir ces petites se bagarrer avec leurs armes et remporter leur unique victoire sur la ligue Bourgogne Franche Comté.
 
À noter une très belle organisation de la ligue d’Occitanie et du club du CP Auch avec une équipe de bénévoles des plus accueillante, totalement dévouée aux délégations.
 
Challenge Jean Devys : la LNATT termine à égalité avec l'ïle de France mais c'est le meilleur résultat dans la catégorie fille qui a décerné la 1ère place à l'Ile de France 
 
Challenge Pierre Ceccaldi : Pays de Loire vainqueur. La LNATT se classe 7ème sur 12 régions
 
Un grand merci à tous nos jeunes pour leurs résultats et leur comportement général exemplaires.
Merci aux coachs pour leur professionnalisme et leur engagement à mes côtés.
Merci aux trois arbitres en formation qui nous ont accompagné durant ces trois journées.
Mes remerciements également aux éducateurs et dirigeants des clubs de ces jeunes qui les accompagnent au quotidien.
Et pour finir merci à leurs parents de leur permettre de vivre ce genre d’aventure et de leur soutien.
 
Pour le staff technique.
Jacques MOMMESSIN
CTN Nouvelle Aquitaine
 
cfr-lnatt
image1-3
image2-2
image3-2
image4-3
cfr-lnatt image1-3 image2-2 image3-2 image4-3