Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
Contact
 

logo cfrNos benjamines affrontaient les Hauts de France.

C’est Léna Phily qui ouvrait le bal dans une première partie assez compliquée contre une fille bien plus armée qu’elle pour l’instant.

Elle s’inclinait 0/3.

Ensuite nous avons assisté à la première performance de cette compétition par Shana  Cren -Bertrand qui battait la numéro 2 adverse Dans un match très disputé trois sets à deux.

Shana a montré de l’enthousiasme, de la combativité et de la détermination.

Ensuite  Léane Krismer associée à Lena Phily pénétraient dans l’aire de jeu pour le double. Ce fut une très belle bagarre mais malheureusement soldée par une défaite 1/3 mais les filles n’avaient pas à rougir.

La quatrième partie permettait une nouvelle fois de voir les qualités de Shana contre la numéro un des Hauts de France.

Malgré une brillante résistance, Shana s’inclinait 1/3 et voyait la victoire des Hauts de France sur la Nouvelle-Aquitaine en benjamine 3/1.

En Benjamin, on ne donnait pas cher de leur peau face à la tête de série numéro trois de la compétition.

Poules Benjamins garçons

Ce n’était pas sans compter l’esprit de combat qui régnait dans cette équipe également. Premier match première victoire d’Alix Patrick 3/2. Après une 1ere manche un peu tendue Alix a su se libérer et combattre pour gagner cette partie.

Ensuite c’est  Quentin Sandona, certainement un des plus jeunes joueurs de la salle, qui enchaînait pour une deuxième partie.

Quentin Malgré un peu d’appréhension au premier set, défendait crânement ses chances mais s’inclinait que 1/3 sur des scores très serrés.

C’était ensuite le double avec l’entrée en lice de Paul Sarrazin Leclerc associé pour l’occasion à Alix Patrick pour un double à grand suspens. Les deux garçons se dépasser et remporter ce match 12 10 dans le set décisif, ce qui permettait à l’équipe de mener deux parties à huit.

Paul restait dans l’aire de jeux pour tenter sur cette quatrième confrontation, de faire gagner son équipe.

Ce n’est vraiment pas passé loin car Paul ne perdait qu’à la belle sur un joueur bien mieux classé que lui.

À deux parties partout, c’était Quentin notre tout jeune et encore poussin qui rentrait dans l’arène.

Malgré un très bon premier set perdu de justesse 8/11 Quentin ne réussissait jamais ensuite à mettre son adversaire en difficulté au cours de cette partie et devait s’incliner 0/3.

Centre Val de Loire battait la Nouvelle Aquitaine en Benjamin, trois parties à deux.

Nos minimes filles faisait face,  elles aussi, à la ligue Centre Val de Loire.

Julie Le Corre mettait l’équipe sur de bons rails en remportant la première partie trois sets à zéro. Après un premier set remporté 16/14 qui avait certainement marqué psychologiquement cette première adversaire, Julie comme à son habitude faisait preuve de discipline et de ténacité qui ne laissaient aucune chance à cette adversaire.

La seconde partie voyait Noémie Lambert battre La seconde représentante du Centre Val de Loire par un score sans appel de 3 sets à 0.

Le sérieux avec lequel Noémie avait abordé ce match lui permettait de ne jamais être inquiétée.

La Nouvelle Aquitaine menait deux victoires à zéro avant que le double et la rentrée de Juliette Meylheuc, viennent clôturer cette rencontre.

Les filles après une partie malgré tout disputée remportait celle-ci 3/1 et permettait une première victoire logique mais sérieuse de nos minimes filles par 3 à 0.

Les minimes garçons quant à eux n’ont pas fait de quartier.

En rencontrant les plus faibles de leur poule en première rencontre, le capitaine Fabien Roux pouvait déjà faire tourner son effectif.

C’est Antoine Noirault qui commençait par une facile victoire 3/0 et des scores sans appel.

Puis ensuite autour de Benjamin Rivet d’enfoncer le clou sans complexe pour une première apparition dans un CFR, lui aussi sur le score de 3/0.

Nathan Doussinet rentrait dans le double aux côtés d’Antoine pour clôturer définitivement cette rencontre sans vraiment d’opposition.

Victoire facile de nos minimes garçons sur Bourgogne Franche-Comté 3/0.

Un grand bravo pour cette première journée à nos quatre équipes qui ont fait preuve du meilleur état d’esprit possible.

Demain sera une très longue journée comme déjà indiqué avec quatre rencontres au programme.

Bonne fin de soirée à tous les rendez-vous demain pour la suite de ce championnat.

Pour l’équipe d’encadrement

Jacques Mommessin

delegation
image4
image5
image3
image2
image1
delegation image4 image5 image3 image2 image1