Contact

Recherche

Connexion

De l’argent pour les benjamins
L’édition 2022 s’achève avec les benjamins garçons vice-champions de France.
Les garçons sont passés très près de ce titre puisqu’ils menaient la rencontre par 2 victoires à 0 et se sont finalement inclinés 3/2 contre la tête de série numéro 1 l’Île-de-France.
Le point du double perdu 11/9 à la belle faisait certainement basculer la partie.
L’équipe avait dû livrer bataille en demi-finale contre les Pays-de-la-Loire avant de l’emporter 3 victoires à 2 !
Un grand bravo à nos jeunes pousses et leur capitaine Antoine Bonneau pour ce beau parcours.
Cette médaille d’argent laisse présager pour ce groupe de très belles choses pour les éditions futures dans la catégorie minimes.
Les minimes filles obtenaient la 8ème place après une première défaite le matin 3 à 0 contre les Hauts de France et une seconde de justesse 3/2 contre la ligue de Provence Alpes Côte d’Azur.
Là aussi que de satisfactions pour nos jeunes filles et leur capitaine Mickael Garispe puisque l’équipe partait avec le 10e rang dans cette compétition.
Des regrets pour l'équipe minimes garçons qui malheureusement n’a pas su pour quelques-uns, évacuer une certaine pression pour cette compétition en terminant à la 11e place.
Pour les places de 9 à 12, elle s’inclinait le matin devant l’équipe du Grand Est sur le score de 3/1 avant de terminer dans un sursaut d’orgueil par une victoire 3 à 1 contre la Ligue de Bretagne.
Un grand bravo à la délégation pour sa combativité, son comportement exemplaire dans la salle et en dehors de celle-ci.
Des remerciements tout d’abord aux familles présentes sur place pour leurs encouragements et les petits coups de main du quotidien mais également à l’ensemble des supporters porteurs des messages de soutien durant ces trois journées par l’intermédiaire du groupe WhatsApp créé pour l’occasion.
À noter également la présence de nos deux arbitres néo-aquitains Corinne Junqua de Lescar et Mathieu Fontaine du Stade Poitevin qui avaient si gentiment répondu présent à l’appel  afin de respecter le cahier des charges de notre fédération imposé durant cette compétition.
 
Fort de cette nouvelle expérience notre jeune élite régionale va continuer sa formation pour à nouveau porter les couleurs de la Nouvelle Aquitaine vers de brillants résultats dans les prochaines épreuves nationales de la fin de saison.

Bravo à tous joueurs joueuses et coachs. 
Pour l’ensemble du staff présent à Béthune.
Jacques Mommessin 
la-delegation
equipe-minimes-garcons
equipe-minimes-filles
equipe-benjamins
podium-benjamins2
podium-benjamins
equipe-benjamins2
les-arbitres