Contact

Recherche

Connexion

Photo 1B.P.J.E.P.S. T.T. en face-à-face pédagogique :
Si certains font les trois-huit, nos apprenants B.P.J.E.P.S. T.T. se focalisaient, ce lundi 30 mai, sur les 3-6.
Plus précisément, ils intervenaient en face-à-face pédagogique avec des enfants de 3 à 6 ans, issus de classes de petites, moyennes et grandes sections d'écoles de maternelles du Passage d'Agen. Un turn-over qui permettait tout de même de faire profiter 78 enfants de l'animation, sur la journée.
Au programme, des ateliers de découverte de l'activité Pongiste sous forme de voyage. Le Brésil était l'alibi parfait pour planter des graines (balles) et ainsi faire face à la déforestation, l’Égypte donnait lieu à la recherche de blocs de pierres (gobelets) pour construire de nouvelles pyramides, les États-Unis offrait un parcours au milieu des amis de l'Homme-Araignée, l'Italie faisait mériter ses glaces par des choix de parfums (balles de différentes couleurs) à apporter à ses camarades de classes, le Japon voyait de multiples pokeballs (balles bicolores blanches et rouges) fendre l'air pour attraper qui vous savez ... L'Australie, enfin, nécessitait des sauts particuliers (kangourou) avant de remplir les poches de ses derniers. Maxime, le grand aventurier et maître du temps (grand gourou) veillait au bon déroulé des ateliers.
Chaque enfant repartait avec une raquette panda, un diplôme, un flyer du club et d'autres lots.
Cette journée était la suite logique des cours relatifs à ce public du 16 mai dernier à Talence. En résumé, une activité appropriée avec comme support le club du T.T. Passageois dans le Lot-et-Garonne.
Un grand merci à Alain DE RAIGNIAC (Président du club du TT Passageois), Arnaud LAPEYRE (Educateur du club du TT Passageois) et Pierre SOLER (Service Civique du club du TT Passageois) pour leurs aides respectives. Merci également aux enseignants pour leurs confiances et leurs accords concernant les photos des différents protagonistes. Bravo aux stagiaires B.P.J.E.P.S. T.T. pour leurs implications et imaginations. Et bien évidemment, merci aux enfants pour l'enthousiasme dont ils ont fait preuve.
Texte : Hervé JOUANNEAUX
Photos : Hervé JOUANNEAUX & Arnaud LAPEYRE
Photo-1
Photo-10
Photo-5
Photo-7
Photo-2
Photo-9
Photo-8
Photo-3
Photo-6
Photo-4
Photo-1
Photo-10
Photo-5
Photo-7
Photo-2
Photo-9
Photo-8
Photo-3
Photo-6
Photo-4