Contact

Recherche

Connexion

1 visio
 
Ces deux derniers samedi matins (3 et 10 février 2024), les apprenants de la formation "Animateur Fédéral" s'étaient donnés rendez-vous pour compléter la partie présentielle qu'ils avaient déjà suivie en janvier.
 
Au programme du distanciel : une partie asynchrone (entre la partie présentielle et la partie distancielle) et une partie synchrone (les deux samedis matins des 3 et 10 février).
Sur la partie asynchrone, les candidats avaient à créer des séances d'entraînements à partir de thèmes et de publics imposés, sous le format d'un tableau, et à les envoyer à leurs formateurs avant les visioconférences.
La partie synchrone des visioconférences, permettaient les explications, argumentations, autour des choix d'objectifs de séances et de situations. Ces situations  élaborées à partir des objectifs renvoyaient à des critères d'évaluations et de réussites, etc ..., ce qui impliquaient des débats et un enrichissement de tous.
 
VISIO 2
Ainsi à tour de rôle, mais aussi en échangeant, les réponses aux Pourquoi ? Quoi ? Comment ? Combien ? Quand ? Avec quoi ? ... des séances et des exercices en fonctions des publics ont pu être trouvées. Un bon complément de ce qui avait déjà pu être fait en présentiel.
Bravo à l'ensemble des formés pour l'implication et la rigueur démontrées tout au long de la formation (présentiel et distanciel).