Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
Contact
 

photo de groupe LOGOC’est sous la baguette du directeur du CREPS M. Patrice Behague et de son responsable du haut niveau, M. Sylvain Nouet, que le lancement de la préparation des jeux paralympiques a eu lieu mercredi 4 décembre 2019.

En présence de la fondation du Crédit Mutuel, principal partenaire pour cette occasion du CREPS, de la Directrice Technique National du sport adapté, Mme Marie Paule Fernez, du vice-président de la Ligue LNATT en charge de la technique M. Philippe Dumonteil, du président du comité départemental de la Vienne M. Christian Gendreau , de l’ensemble du staff de l’équipe de France du sport adapté,  de l’équipe technique régionale de ligue LNATT et du capitaine de l’équipe de France M. Patrick Chila, s’est déroulée une après-midi placée sous le signe du partage d’une passion commune , le tennis de table.

L’ensemble des participants ont pu échanger quelques balles avec Patrick Chila sur les tables et sol spécifiques tout neufs des jeux de Tokyo 2020.

Au-delà d’une pratique collective, l’après-midi a été également un très bel exemple d’inclusion et de respect des différences au travers de notre sport et d’une envie partagée de performance.

Ce moment s’est poursuivi sous la houlette du staff de l'équipe de France Sport Adapté et du staff du Pôle Espoirs de Nouvelle-Aquitaine, avec un entraînement commun. 

Cette séquence de travail s'est déroulée  entre les pensionnaires du Pôle Espoirs, les jeunes de la dynamique détection du territoire Nord représentant plusieurs associations, avec les deux clubs de Poitiers, le stade poitevin et le TTACC 86, les clubs de La Mothe Saint-Heray, de Neuville, de Niort TT et de Jaunay-Clan et les membres de l’équipe de France de tennis de table du sport adapté. 

Puis est arrivé le moment où chacun des participants a pu poser une question au capitaine et coach de l’équipe de France, Patrick Chila.

S’en est suivi et pour le plus grand plaisir des participants, le moment« souvenirs » avec les autographes de Patrick Chila à l’aide des posters donnés par notre fédération.

Ce moment de plaisir et de convivialité s’est terminé autour d’un verre et d’une collation préparée par le CREPS. 

Pour la ligue Nouvelle-Aquitaine et son équipe technique

Jacques MOMMESSIN,

Conseiller Technique National de la ligue Nouvelle-Aquitaine de Tennis de Table

dedicace1
Patrick-avec-Cedric-Courillaud-du-sport-adapte-Champion-du-monde-T21-equipes-et-double
Patrick-avec-Nathan-Doussinet
questions-reponses-patrick
dedicace1 Patrick-avec-Cedric-Courillaud-du-sport-adapte-Champion-du-monde-T21-equipes-et-double Patrick-avec-Nathan-Doussinet questions-reponses-patrick

logo

 

La Ligue du Sport Adapté de Nouvelle-Aquitaine (LSANA) organisait hier, à CHEOPS sur Limoges, une journée d'échanges et de réflexions sur "La pratique physique et sportive de la personne en situation de Handicap psychique".

Hervé JOUANNEAUX, notre conseiller Technique de Ligue, nous y représentait.

Les interventions multiples et diverses permettaient d'écouter et d'échanger tour à tour avec des : Médecin du Sport, Médecin Psychiatre, Infirmiers, Acteurs du monde sportif, la Région Nouvelle-Aquitaine, ..., et bien évidemment des personnes qui ont pu bénéficier de cette pratique sportive dans cette situation de Handicap psychique.

Les échanges étaient riches.

Travaillons encore et toujours à l'accueil de différents publics sur nos clubs pongistes.

L'acceptation des autres passe par la compréhension des différences.

Côtoyons-nous pour lever les préjugés et favoriser l'inclusion.

La photo a été prise par la LSANA, n'hésitez pas à consulter leur page facebook et leur site internet

photo 2

Championnat d’Europe ITTF PTT 2019 à Helsingborg (Suède)
image7







La jeune Magali ROUSSET est licenciée au club de  Gond-Pontouvre en Charente. Elle est actuellement numéro 20 mondiale. Elle termine à la troisième place de sa poule et malheureusement n’a pas pu rentrer dans le tableau final. Ceci malgré un très bon match contre la championne du monde la russe  Kosacheva (1/3) son championnat d’Europe c’est arrêté à ce niveau là. Pour les autres Français,  une médaille certaine pour Lucas Creange qui défendra ses chances en demi-finale.  Il fait froid - 11 degrés, beaucoup de vent et de grosses averses. On est content de jouer en salle !!!!
image10a










Finale : Lucas perd Palos 3/1 en demi-finale et reviens en bronzé de Suède et par ce froid nordique (11 degrés, pluie et vent), c’est un petit exploit. Bravo Lucas.

Un beau parcours de Timothé et une bonne compétition de Magali, Léa et Antoine.

2ème jour- 3ème et dernier tour de poule : Magali perd Kosacheva (RUS) 1/3. Magali a parfaitement joué contre la championne du monde.

Léa perd Acer (TUR) 1/3. C’est la bête noire de Léa. Elle avait déjà perdu la jeune Turc à Paris pour les Summer Games l’an passé et en 1/8e de finale à Lasko cette saison.

Antoine perd Hartig (GER) 2/3. Il est toujours compliqué de jouer l’allemand qui remet tout... Nous sommes bien sûr déçus mais Antoine a tout donné pour échouer 7/11 à la belle.

Timothé perf en battant Krober (GER) 3/0. Tim réalise un gros match sur l’allemand et file en 1/4 de finale. Bravo Tim.

Lucas a eu du mal sur le Russe kudryavtsev, il gagne 3/1 et rejoint Tim en 1/4.

2ème jour - tableau KO : 1/4 de finale 19h40 Timothé vs Palos (HUN -#2) Palos est encore un peu trop fort pour Timothé.

Tim perd 3/0 Lucas vs Chybinski (POL-#16 Lucas domine Chybinski 3/0.

1/2 finales demain à 9h45: Lucas (FRA - #3)vs Palos (HUN -#2) Van Acker (BEL- #1) vs Cuesta (ESP - #4)


Les sportifs sélectionnés :

Féminines :
Léa FERNEY- 12 mondial
Magali ROUSSET - 20 mondial

Masculins :
Timothé IVALDI - 23 mondial
Antoine ZHAO - 17 mondial
Lucas CRÉANGE - 3 mondial

Kiné : Guillaume RIBAULT  

Coaching et relance :

Simon SOULARD
Gang XU
Hervé SOULARD
Yves DRAPEAU

image6image5image3image8image4image9image2

Le 17 mars à partir de 9h, le TTGF Angoulême,organise conjointement avec le club du COC la Couronne, la finale zone nord ouest  de Sport Adapté avec plus de 80 participants,qualificatif pour les France..

Elle est organisée à la salle Jean Philippe Gatien 74 rue de la trésorière 16000 ANGOULEME

Entrée libre. Buvette et restauration sur place.

Nouvelle Aquitaine Horizontal

ENTETE2 1

SAJ AFFICHE LOGOLe Championnat de Zone de Tennis de Table Sport Adapté “JEUNES” (SAJ) aura lieu le Mercredi 6 Février 2019 à Poitiers (86) pour la Zone Nord-Ouest.

Ce championnat, qualificatif pour le Championnat de France SAJ de Tennis de Table, est organisé par la Ligue Sport Adapté Nouvelle-Aquitaine au CREPS de Poitiers.

Vous trouverez ci-dessous :

 - Une fiche descriptive de la journée de compétition
 - La fiche d’engagement à renvoyer avant le 31 Janvier 2019 (cf. fichier Excel)
 - Le nouveau règlement de Tennis de Table Sport Adapté

Attention pour cette compétition chaque sportif devra être classifié et licencié en compétition pour la saison 2018-2019

Si vous avez des questions n’hésitez pas à contacter Guillaume Besnault, responsable du Tennis de Table Sport Adapté sur la Zone.

Sportivement.

Emilie Lebert

Commission Sport Zone Nord-Ouest
Ligue Sport Adapté Nouvelle-Aquitaine

Sport Adapté

pdf

Reglements_Sportifs_Tennis_de_Table_2017-2021_(1)

Poids : 493.62 ko
Téléchargements : 22
Date d'ajout : 2019-01-10
xls

INSCRIPTION_Chpt_ZNO_TT_JEUNES_SA_06-02-2019

Poids : 300.54 ko
Téléchargements : 24
Date d'ajout : 2019-01-10
pdf

INSCRIPTION_CZ_TT_SAJ_06-02-2019

Poids : 181.39 ko
Téléchargements : 18
Date d'ajout : 2019-01-10

image6
image5
image4
image3
image2
image1
image7
image9
image8
image6 image5 image4 image3 image2 image1 image7 image9 image8