Résumé de la finale des championnats de France cadets Antoine Noirault contre Flavien Coton

 

Vendredi 10 juin

Une journée dédiée aux poules qualificatives pour participer dans les tableaux.
Dans l’épreuve  benjamins nos meilleurs espoirs ont franchi  leur première partie de championnat avec brio puisque seuls trois de nos plus jeunes représentants n’ont pas réussi à s’extirper de leur groupe pour accéder au tableau final.
Il s’agit de Manon Tang Boulanger du club de Cestas, Albane Gard Nedelec du club de Niort TT et Thomas Boutot du club de Villenave d’Ornon.
Ils ne sont que Benjamin première année  donc c’est une première expérience pour apprendre et préparer déjà l’édition 2023 où  ils pourront de nouveau défendre leur chance.
Quentin Sandona, Sacha Campagne, Lucas Brillouet, Raphael Cammas, Noam Oukamba Gillaizeau pourront eux ,  aujourd’hui défendre toutes leurs chances dans le tableau des simples.
Du côté de la catégorie cadets, seul Antoine Avril réussissait à sortir des poules en créant la surprise d’éliminer son copain de Nouvelle Aquitaine Gauthier Girault 3/2 . Pour Enzo Tardieu, Lucas Leroy -Stelea aussi l’aventure en simple s’arrêtait là ! En fille, Juliette Meylheuc et Corelie Revesche malgré de la combativité, elles non plus n’accèderont aux phases finales du tableau des simples.
 
 Samedi 11 juin
Entrée en lice des têtes de séries avec tout d’abord une matinée consacrée  aux doubles puis ensuite place à l’ensemble des épreuves de simple.
Bonne chance à tous les représentants de la Nouvelle Aquitaine. 
Pour l’équipe technique Jacques Mommessin (CTN)

Dimanche 12 juin

Des résultats historiques pour la ligue Nouvelle-Aquitaine (5 médailles dont 3 titres et le doublé pour Antoine Noirault (en simple et en double, 2 médailles également pour Quentin Sandona or en double et bronze en simple, et une belle médaille de bronze en double benjamins pour Sasha Campagne et Noam Oukamba Gilaizeau).
Félicitations à tous les joueurs, les entraineurs et les dirigeants des clubs. Soulignons la très bonne ambiance et une équipe Néo Aquitaine soudée sous la houlette du CTN Jacques Mommessin tout au long de ces trois jours. Mention spéciale au club de Périgné et son entraineur Florian Archambeau qui coachait Antoine et Quentin. Remerciements à Christophe Legout.
 Christelle Cognet (CTR territoire Nord)

Tous les résultats : https://www.competition.ttjoue.info/resultats/

 

CFBC0001
CFBC0002
CFBC0003
CFBC0004
CFBC0005
CFBC0006